Astuces pour ranger ses outils de jardin
Le jardinage peut être une véritable passion. Il suppose toutefois l’utilisation de plusieurs outils et accessoires. Ces derniers deviennent vite encombrants, surtout lorsqu’ils sont trop nombreux. Pour vous aider à les ranger, voici quelques conseils.
Utiliser une palette en bois
Les palettes en bois peuvent être transformées en porte-outil ou en rangement très fonctionnel. Vous pouvez prendre une seule palette et le transformer en tiroir en hauteur ou en suspension. L’idéal est de mettre les outils dans un seul et même emplacement. Cela facilite leur utilisation au quotidien. Vous pouvez ainsi utiliser autant de palettes que nécessaire. Privilégiez toutefois les outils à manche longue pour les palettes.
Utiliser une planche en bois
Pour personnaliser vos rangements et les adapter à votre espace, les planches de bois sont très pratiques. Prenez une grande planche en bois et visser-là sur des tasseaux ou des baguettes pour accrocher ou suspendre les outils. L’écartement entre les baguettes sera déterminé par la nature et le volume des outils. Avec cette astuce, vous pouvez adapter la longueur des rangements selon vos besoins.
Utiliser un porte-manteau
Original et peu commun, vous pouvez aussi utiliser un porte-manteau pour accrocher vos outils. Vous pouvez le rénover un peu en lui ajoutant une nouvelle peinture et des suspensions en tissus rigides. Vous pouvez y accrocher les outils peu volumineux. Ce rangement est adapté que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est facile à mettre en œuvre et rapide.
Pour mettre en pratique ces astuces, n’hésitez pas à regarder sur internet quelques tutoriels en ligne. Il vous suffit de taper les mots clés sur un moteur de recherche.