05
Oct

Quels points vérifier pour une location de tarière ?

La plantation d’arbres et l’installation de piquets métalliques nécessitent le forage du sol à une certaine profondeur. Pour vous simplifier la tâche, misez sur la location tarière. Cet appareil fonctionne avec un moteur à explosion pour faire tourner à grande vitesse une mèche. Vous creusez vos trous sans difficulté et à une vitesse constante pour un résultat uniforme et une paroi lisse. Mais qu’est-ce qui détermine le choix d’un tel équipement ?

La puissance et le nombre de mèches

En optant pour la location de tarière, vous accédez à des équipements performants. Que ce soit pour vos travaux de bricolage ou de jardinage, le choix de la tarière thermique dépend du résultat attendu. Si un moteur à 1500 W suffit pour planter des arbustes. Une version à 2000 W ou plus s’impose pour de plus grands trous. Cette puissance aura un gros impact sur la vitesse de travail sur un sol dur et un terrain rocheux. Et parce que le diamètre des trous variera, demandez à ce que l’on vous fournisse différents types de mèches. À savoir la mèche hélicoïdale pour creuser des trous profonds tout en évacuant la terre. Ainsi que la mèche en forme de cœur pour le mélange de terreau et de terre dans le trou. Quant au matériau de fabrication, les mèches en alliages d’acier sont plus solides que les modèles en fer.

Louer une tarière facile à manier

La tarière thermique a été conçue pour faciliter le travail du sol. À la location, privilégiez un modèle maniable équipé de guidon et de roue. Par contre, si l’équipement est trop léger, il faudra se méfier de sa fragilité et de sa puissance. En général, une tarière pèse entre 7 à 13 kg. Pour votre sécurité, confirmez la présence d’un débrayage automatique. Cette fonction prévient le blocage de la mèche ou la cassure si vous tombez sur de la roche. Sur un équipement équipé d’un système autobloquant, les mèches sont mieux fixées. Il y a aussi les poignées anti vibration qui garantissent un usage plus confortable. Mais surtout, vérifiez qu’il y a bien un lanceur démultiplié pour faciliter le démarrage du moteur.

A lire également