Comment entretenir les micros tracteurs ?
Un micro tracteur doit être entretenu périodiquement pour être plus résistant et pour garantir des fonctionnalités optimales. Pour ce faire, vous devez en prendre soin périodiquement en suivant quelques étapes. Plus d’informations ci-après.
L’entretien d’un micro tracteur pendant son utilisation
Après chaque utilisation, l’entretien des micros tracteurs consiste à le nettoyer, le vidanger et à enlever toutes les traces extérieures de nuisances pour une utilisation optimale. Pensez également à vérifier la température du moteur durant l’utilisation pour éviter toute surchauffe. Un nettoyage complet ou par soufflage est généralement très efficace. Pour votre sécurité, pensez à roules doucement et à être prudent. Évitez également d’utiliser les micros tracteurs pour d’autres tâches hormis celles qui lui sont destinées, à savoir le transport de marchandises. En cas de problème, n’hésitez pas à éteindre votre micro tracteur et à faire appel à un professionnel pour un diagnostic.
L’entretien d’un micro tracteur en dehors de l’utilisation
Après chaque utilisation, le nettoyage est primordial. Vous devez également procéder à cela lorsque le micro tracteur n’est pas utilisé pendant plus de 2 semaines pour éviter les désagréments. En général, un coup de chiffon sur le moteur suffit. Pensez également à décrasser les roues et à les vérifier. Vous devez également vérifier les différents branchements et pensez au carburant. Votre tableau de bord pourra vous dire les besoins essentiels, comme le carburant, l’huile et l’eau. Vérifiez également l’état de l’huile du moteur, de la bougie et nettoyez le filtre à air. Un graissage est aussi recommandé pour les articulations. N’oubliez pas non plus d’aiguiser les lames et de procéder à un équilibrage de temps en temps.