23
Mai

Comment préparer son jardin et son gazon avant l’été ?

Le meilleur moment pour ensemencer une pelouse est à l’automne. Mais vous devez peut-être préparer votre jardin pour l’été et ne voulez pas attendre la prochaine saison ? Alors, voici quelques conseils pour préparer votre jardin et votre pelouse avant l’été.

Taillez les arbres et les plantes

Il est important de tailler les arbres et les plantes avant l’été. Cela permet d’éviter qu’ils ne prennent trop d’eau lorsqu’ils commencent à se réchauffer. Cela peut être fait avec une tondeuse à gazon ou avec une dessoucheuse location. De plus, c’est une solution efficace pour éviter les taches brunes sur votre pelouse et pour vous assurer que votre jardin est bien préparé pour l’été.

Appliquez des désherbants/contrôles pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et de cacher les cultures

Les mauvaises herbes sont l’un des ravageurs les plus courants du jardin. Ils se propagent rapidement et peuvent être difficiles à éliminer. Pour cela, utilisez un désherbage mécanique. C’est un excellent moyen de préparer votre jardin et votre pelouse avant l’été.

Aérez le sol

L’aération du sol est un processus qui consiste à retirer de petites mottes de terre du sol et c’est un moyen idéal pour préparer votre jardin pour l’été. Il aide à ameublir les sols compactés et à libérer l’air et l’eau. Cela signifie que les plantes peuvent mieux pousser. Et aide également à éliminer les mauvaises herbes avant qu’elles n’aient le temps de pousser.

Si vous avez un sol argileux ou argileux lourd, mélangez-le avec du sable ou de la terre végétale. Ainsi, l’air et le drainage pourront circuler librement. Ils sont importants lors de la préparation d’un lit de jardin et la semence pour gazon.

Gardez des engrais à portée de main

La forme d’engrais la plus courante est appelée engrais organique et provient de la décomposition de matières animales ou végétales. Ce type d’engrais peut être composté.  Cela signifie qu’il a été décomposé par des bactéries en un matériau riche en nutriments. Et ce dernier peut être utilisé comme sol lorsque la saison chaude arrive.

Consultez nos autres articles sur le même sujet