23
Fév

Comment se débarrasser d’une souche ?

Les souches sont les restes d’un arbre après être abattu. S’en débarrasser est une procédure obligatoire après abattement de ce dernier. Et pour vous faciliter la tâche, une location rogneuse de souche chez un concessionnaire reste la meilleure option.

Qu’est-ce que l’essouchage ?

L’essouchage ou dessouchage est une pratique qui consiste à enlever la souche des végétaux, arbres ou arbustes, après abattage. Plus largement, il revient à déchiqueter à l’aide d’un appareil à moteur, rogneuse de souche, la racine de l’arbre ou arbuste. Cependant, il y a une alternative au dessouchage. Il s’agit du rognage de souche.

Pourquoi utiliser une rogneuse de souche ?

Une rogneuse de souche est un engin adapté pour se débarrasser en un rien de temps d’une souche. De plus, elle est très efficace et fiable à la fois, même avec un seul essai de passage. Et avec son fonctionnement qui consiste à transformer la souche en petit monticule, le sol de votre jardin sera enrichi. Aujourd’hui, avec la possibilité de location, son usage convient aussi bien à un particulier qu’à un professionnel.

Quels sont les autres moyens pour se débarrasser d’une souche ?

Le rognage de souche est une parfaite alternative, mais ne vous permet pas de vous défaire des chenilles et autres bestioles ? Il y a d’autres moyens plus efficaces et plus faciles pour enlever progressivement la souche dans votre jardin :

  • Recouvrir la souche avec du plastique noir opaque pour assurer sa dégradation. Une simple hache suffira par la suite pour l’enlever
  • Placer des gousses d’ail dans des trous de 20 cm pour accélérer la putréfaction du tronc. La procédure doit se faire obligatoirement au mois d’août.
  • Faire un tas de compost aux alentours de la souche afin de favoriser sa décomposition.
  • Brûler directement la souche.

Bien que ces options ne soient pas onéreuses, il faut disposer d’un long moment avant de réussir à se débarrasser définitivement de la souche. C’est leur inconvénient, sauf pour le feu, qui, de son côté, sera néfaste pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’une rogneuse de souche reste la meilleure option.