18
Juin

Les différentes variétés de semences gazon.

Beaucoup pense que le gazon et notamment la verdure n’est que de l’herbe. C’est une fausse affirmation, qui conduit le plus souvent l’amateur en jardinage à des résultats qui ne lui conviennent pas une fois le gazon semé. En effet, il existe de nombreuses variétés de gazon à choisir en fonction du milieu et de sa future utilisation.

Le gazon dit ornemental

Il s’agit d’une belle pelouse bien verte, à la fois dense et fine. C’est une variété de gazon à ne surtout pas piétiner, car il se démarque principalement de par son côté esthétique. Le gazon ornemental a besoin d’entretien très régulier, de l’arrosage, de la fertilisation et des tontes.

Le gazon aménagé pour la détente

La pelouse destinée à la détente est celle sur laquelle vous pourrez passer du temps en famille, à faire des jeux ou encore à pique-niquer. C’est une semence pour gazon particulièrement solide, qui supporte bien d’être piétinée. Elle est facile à entretenir, cependant, il faudra penser à la tondre souvent.

Le gazon fleuri

Cette variante est préconisée pour celui ou celle qui souhaite mettre en avant la biodiversité dans son jardin. Elle est destinée à se transformer en un véritable tapis fleuri, ainsi, il ne faut pas la tondre en été. Le gazon fleuri est composé de toute une panoplie de variétés de plantes annuelles.

Le gazon pour le sport

C’est un gazon spécialement conçu pour supporter les piétinements intenses. Il est composé de variétés de semences pour gazon qui sont généralement très résistantes et rigoureuses. Il faut cependant faire attention de bien l’entretenir, et plus particulièrement dans le cadre de la fertilisation et du garnissage des zones abimées.