15
Mai

Retour des beaux jours : par où commencer pour faire revivre son jardin ?

Pour la préparation de votre jardin pour les beaux jours, nous vous aidons à vous occuper correctement de votre espace extérieur les premiers jours. Le printemps est la saison idéale pour vous occuper de votre jardin.

Ne pas attendre le mois de mai pour s’occuper du jardin

Votre jardin a beaucoup souffert par le froid d’hiver et par les feuilles mortes de l’automne. Vous devez ainsi recommencer à jardiner sans attendre la fin du mois de mai. Commencez par nettoyer votre jardin et vous débarrasser des feuilles. Abattez les arbres et arbustes inutiles et tondez le gazon.

Faites un récapitulatif de vos besoins

Dès l’arrivée du printemps, un peu avant le début des travaux, vous devez choisir ce que vous voulez planter et ce que vous ne voulez plus garder. Potager, rosier, choisissez vos plantes et délimiter vos parterres. Cela vous permettra d’avoir un aperçu du rendu final.

A l’arrivée du printemps, planter les vivaces

Au printemps, plantez vos vivaces par exemple (campanule, marguerites, …). C’est également le moment de procéder à la division de ces fleurs. Vous pouvez en profiter pour créer les boutures de vos fleurs et arbustes préférés et les planter à divers endroits de votre coin de verdure.

Mettre de l’engrais au printemps

Que ce soit sur la pelouse ou dans les massifs, vous devez impérativement nourrir votre jardin avec un peu d’engrais pour booster la reprise des végétaux. Ainsi, vous allez aider vos plantes à fleurir plus rapidement. Choisissez de préférence un engrais de type minéral au printemps.