À quoi sert une tarière ?
À quoi sert une tarière ?
Une tarière est un outil pratique pour réaliser un trou de plantation, poser une clôture ou pour d’autres travaux de jardinage nécessitant un trou. Pour savoir quels services de la tarière vous pouvez avoir besoin, suivez cet article.
La tarière allège les travaux lourds
Une tarière thermique permet de faciliter le travail lorsque vous avez affaire à de lourds travaux. Elle peut creuser un trou de plantation, réaliser une fondation sur pieux pour une clôture ou un abri de jardin et percer des trous de drainage. Elle peut également prélever des carottes de terre. Vous pouvez louer une tarière d’occasion si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, ou si les travaux en question sont seulement ponctuels.
Percer des trous de drainage à l’aide d’une tarière
Un bon drainage est primordial pour éviter les inondations. Un drainage vertical est préconisé pour un écoulement plus rapide des eaux au jardin. Avec une tarière, vous pouvez forer une série de trous profonds à l’endroit où l’eau stagne dans votre jardin. Remplissez-les ensuite avec du gravier ou du sable grossier pour favoriser l’écoulement. Si le sous-sol contient une couche impénétrable, pensez à la percer pour aider l’eau à s’écouler dans le sol.
Adapter les tarières avec les bons accessoires
Les tarières peuvent être adaptées suivant le travail à effectuer à l’aide de différents accessoires. Vous pouvez par exemple ajouter des outils de perçage d’une longueur de 360 à 870 mm. Certaines machines peuvent aussi allonger le manche grâce à une ou deux rallonges, ce qui permet de forer des trous plus profonds. Il existe plusieurs sites de vente d’accessoires pour trouver les produits adaptés.