Comment faire de la dessoucheuse mon alliée ?
Pour faire de la dessoucheuse votre alliée, il faut bien la connaître. Apprenez à la manier et à l’entretenir. Vous estimez que son acquisition est un investissement à part entière ? En attendant, vous pouvez la louer. Vous réaliseriez peut-être qu’il vaudrait mieux la location que l’achat. Cela ne vous empêche pas d’étudier sa prise en main. C’est de cette façon que vous pourrez exploiter tous les atouts de la machine.
Que peut faire une dessoucheuse ?
Le rôle principal de la dessoucheuse est de rogner les souches d’arbres abattus. C’est pourquoi on l’appelle une rogneuse de souche. Ce petit engin est animé d’un moteur puissant capable de supprimer définitivement la base visible d’un arbre abattu. Il vous fera les travaux en seulement quelque temps, sans produits chimiques. En plus, la machine est capable d’aspirer et de broyer les détritus d’un jardin ou d’une plantation. Votre broyeur accomplit sa tâche en toute autonomie. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à une pelle mécanique.
Comment fonctionne une rogneuse de souche ?
Un moteur thermique anime la rogneuse de souche. Grâce à la présence d’un disque de rabotage à 12 dents que le moteur à 4 temps fait tourner à haute vitesse par le biais d’une courroie, le combiné réduit la souche d’arbre en copeaux. Il suffit de le faire passer plusieurs fois au centre et sur les bords de la souche. Le diamètre du disque en acier est de 41 cm. Ses dents sont solides. En carbure de tungstène, elles sont en mesure d’effectuer un rognage de souche allant jusqu’à 20 cm de profondeur.
Si la location de dessoucheuse vous intéresse, votre locateur vous recommande son acheminement sur chantier à l’aide d’une remorque ou d’une camionnette. L’engin pèse en effet 170 kg pour une longueur de 2,15 m et une largeur de 48 cm.