Quels sont les différents types de tarière ?
La tarière, pour le jardinier, est un outil qui sert à carotter, à forer ou à creuser la terre. Elle est fournie avec des mèches pour qu’elle puisse réaliser des trous de différents diamètres. Divers types de tarières sont proposés sur le marché.
À quel genre d’exploitation est destinée la tarière thermique ?
Ce type de tarière est notamment destiné aux grandes exploitations agricoles. Quand la tarière thermique est accompagnée des bons accessoires, elle est très efficace pour creuser des trous de drainage. Cependant, ce n’est pas son unique usage.
La tarière thermique est très couramment utilisée. On l’apprécie particulièrement pour sa puissance. Elle est animée par un moteur à essence.
La tarière électrique pour qui ?
La tarière électrique est pour le jardinier amateur. En utilisant ce type de tarière, l’utilisateur déploie peu d’effort pour creuser des trous de plantation. Il existe aussi des tarières électriques conçues pour le bricoleur occasionnel.
Comment utiliser une tarière hydraulique ?
La tarière hydraulique se branche sur un engin de forage. Elle est idéale pour creuser un puits, mais il faut que le terrain soit assez vaste pour donner accès à l’engin. On peut la louer pour d’importants travaux. Ceux-ci doivent dans ce cas commencer par une reconnaissance des lieux, avant la mise en chantier.
Pour quel type de sol utilise-t-on la tarière manuelle ?
On utilise la tarière manuelle pour réaliser des trous dans un sol meuble. Fonctionnant grâce à la force des bras, ce type de tarière est recommandé pour des usages occasionnels. Les travaux de carottage à l’aide de la tarière à main s’avèrent assez épuisants, mais tout dépend de vous. Certaines personnes parviennent en effet, à deux, à creuser un puits à l’aide d’une tarière manuelle avec rallonge.